top of page
Accompagnement mouvement biodynamique

La danse biodynamique (littéralement : dans le sens de la vie) est une approche de la danse qui est axée sur la dimension énergétique du mouvement exprimée sous une forme ressentie.

​

Cette approche nécessite la capacité d’intégrer les trois dimensions de l’être : le corps, le coeur, l’esprit. Ainsi le mouvement prend sens et densité. Par la danse le beau devient fondamentalement le vrai.

​

Directement inspirée des théories reichiennes démontrant la correspondance entre le refoulé psychique et le corps réprimé, non seulement la Danse Biodynamique permet de régénérer et désintoxiquer le corps au sein même de la cellule, de son noyau (cf. mouvement orgonomique, mouvement régénérateur) pour stimuler la pulsation originelle régénératrice du mouvement de vie.

 

Elle aide aussi à réparer les carences dans la structure du corps par une approche organique basée sur les différentes phases de l’ontogenèse (cf. mouvement foetal, de naissance, de l’évolution des espèces…).

 

De plus, tout en restructurant un moi suffisamment fort et contenant, elle amorce un processus puissant qui permettra progressivement à la personne de retrouver l’intégrité de sa "personnalité primaire" garantie de l’unité de son être.

bottom of page